Tempes degarnies : quelques bons gestes !

Publié le par alafricaine

solution.jpg

 

 

Ah lala ........ les tempes dégarnies .................

Plusieurs d'entre nous rencontrent et vivent ce problème! Je vais donc essayer à ma manière et avec mes modestes connaissances, d'apporter quelques solutions pouvant vous aider !

 

Parlons d'abord des causes:

 

  1. Les tissages à répétition ou perruques trop trop serrées
  2. Les tresses trop serrées au niveau des tempes
  3. Tirer et attacher ses cheveux de façon excessive (par exemple en voulant faire un chignon net)
  4. Se peigner les cheveux de façon sauvage
  5. Les rajouts qui pèsent 1 tonne et font 1 km de long

Venons-en aux quelques solutions que je vous propose d'essayer:

  1. Rayez le mot SERRER de votre vocabulaire, parce qu'il ne vous apportera que des ennuis!
  2. Ensuite, évitez tout ce que je vous ai énuméré plus haut
  3. Rajoutez à votre routine un massage d'environ 2 à 3 mn pour vos tempes exclusivement! Choisissez votre huile préférée et massez vos tempes doucement avec des mouvement circulaires! Faites le tous les jours si possible, sinon le max possible.
  4. Pendant un certain temps donné (genre 2 ou 3 mois, permettez à vos cheveux de respirer)

Pour masser mes tempes, j'utilise soit de l'huile de coco ou de l'huile de ricin ... Parfois même je mélange les 2 et je masse pendant 5mn!

 

Je précise quand même que ce n'est pas un problème que l'on résout en une semaine. Il faudra être constant dans les soins que vous apporterez!

 

Voila les filles, j'espère vous avoir apporté quelques idées de soins et surtout je veux un feedback !!

 

Des questions? Alors écrivez moi !!!!!!

 

Bisous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Baldness is something which the present day generation face. In fact there are so many artificial methods to cover the baldness. Besides it is better to go for the natural remedies. Castor oil when applied properly could heal the baldness./
Répondre
A
Merci les filles pour vos participations! J’apprécie beaucoup!<br /> <br /> Il est vrai que je n'ai jamais remarqué une telle réaction de mon cuir chevelu au contact du beurre de karité. Mais c'est toujours très intéressant de savoir comment chacune de nous réagit aux<br /> différents produits!<br /> <br /> Merci encore et gros bisous mes chéries!!
Répondre
A
juste rajouter une chose : éviter de mettre le karité sur le cuir chevelu parfois ça augmente les pellicules ça peut favoriser des démangeaisons qui vont créer des irritations et donc rendre malade<br /> votre cuir chevelu voila
Répondre
M
Pour les tempes dégarnies une huile qui fait ses preuves sur moi c'est l'huile essentielle de Bay St Thomas !!<br /> J'ai fais un BIG CHOP intégral début Mars ( j'ai passé la tondeuse quoi lool ) à cause de mes vilaines temps qui étaient complètement défraichies . J'avais donc envie de tout couper et de tout<br /> faire repousser en même temps .<br /> Donc revenons à l'huil eessentielle de Bay St Thomas : C'est une huile essentielle qui favorise la pousse des cheveux et limite les pellicules ( donc pas QUE pour les tempes lol ).<br /> La miss Mina disait qu'elle supportait pas l'huile de ricin , dans ce cas là tu peux mélanger ton huile de coco avec quelques gouttes d'huiles essentielle de Bay St Thomas et masser tes tempes<br /> avec. Moi je les fais tous les soirs avant d'aller me coucher et j'ai déjà les "baby hair " qui repoussent tout doucement. Après c'est vrai qu'il faut être patiente et pas s'attendre à ce que ça<br /> repousse du jour au lendemain mais je suis plutôt satisfaite du résultat de cette huile essentielle. Par contre niveau ordeur ça sent comme le clou de girofle (donc c'est assez fort et j'avoues que<br /> je n'aime pas trop l'odeur ) Du coup je mets mon foulard direct après ( Zero sex appeal ça c'est sur mais au moins j'évites les remarques de doudou sur l'odeur lol )
Répondre
A
Mina tu peux utiliser ton huile préférée selon moi! Le plus important est le massage quotidien que tu vas offrir à tes tempes! A mon humble avis, le geste en soi est beaucoup plus porteur d'effets<br /> que le produit en tant que tel! Il n'y a pas de produits miracle, mais nos mains sont capable de beaucoup !!<br /> J’espère t'avoir aidé Miss!<br /> Je t'embrasse ...
Répondre