Arrrrrggg ... Mes repousses ...

Publié le par alafricaine

Comme le titre l'indique, je n'en peux plus de mes repousses et je ne sais plus comment les gérer!

 

Au moment du lavage tout se passe bien (je démêle mes cheveux préalablement) :

  • Soit je me lave les cheveux en 4 sections nattées
  • Et quand je n'ai pas envie de me mettre entièrement sous la douche, je lave mes cheveux la tête penchée dans la baignoire! Je trouve que ça évite aussi les noeuds (selon mon expérience)

Après application de mon soin profond, je rince mes cheveux selon une des 2 technique de lavage!

 

Tous les soucis arrive durant et après le séchage!

Pour faire une histoire très courte, je sèche mes cheveux à l'air libre avec un bandeau attaché au niveau du front histoire d'avoir les cheveux de devant bien plats et lisses!

 

Une fois qu'ils sont secs à 80 %, mes cheveux et principalement mes repousses deviennent complètement dingues, hystériques , folles, et tout ce que vous voudrez!!

 

Snapshot_20120424_2.JPG Je suis désolée de mettre cette photo : ouiiii je sais on ne vois rien!!

 

Je décide donc par commencer à démêler mes cheveux par mini sections! Mais mes repousses sont si denses que j'ai des noeuds au niveau des racines!! Non mais ooohh !!! On est ou làààààà !!

1h 10 mn plus tard, mes cheveux sont enfin bien démêlés! Et même si cette technique est long et lonnnngue j'ai quasiment pas eu de perte de cheveux!

 

Habituellement je perds environ 4 fois plus en démêlant directement au gros gros peigne!

 

Snapshot 20120424

 

On peut maintenant passer à l'hydratation!

Oh oui!! Parlons-en de l'hydratation de mes cheveux !!!!!!! Vu les deux textures que j'ai présentement sur ma tête, j'ai été bien obligée de modifier ma méthode!

J'utilise donc 2 lotions différentes pour chacune de mes textures de cheveux!

 

Snapshot 20120424 6

  • Neutrogena Triple Moisture Silk Touch Leave-in cream est une nouvelle découverte pour moi et mes cheveux, du moins, mes longueurs défrisées adoooooooooooore cette lotion! Elle est très légère et sens vraiment  bon! Mes longueurs restent hydrater toutes la journée sans aucun problème! Donc depuis quelques temps je l'ai adopté comme hydratant quotidien! Mais j'ai beau appliquer une bonne quantité de cette lotion sur mes repousses, elles deviennent sèches au bout d'une demi heure voire moins! So il fallait réagir et trouver une solution...
  • La lotion Olive oil de ORS est mon hydratant par excellence! Elle est quand même grasse et assez lourde! Voila pourquoi j'ai tendance à la diluer avec de l'eau + protéine de soie+ 2 gouttes d'HV! En voyant mes repousses, j'ai testé la lotion Olive oil pure (c'est à dire sans l'alléger en eau + ...) sur mes repousses et alors la ce fut le MIRACLE!! ALLELUIA!! Thanks God !! Je n'en revenais pas! Mes repousses sont toutes douces et hydratées pour toute la journée...

 

Mais la je me demande si je vais pouvoir tenir jusqu'en décembre pour mon defrisage (j'en suis à 4 mois de stretching!! Oui seulement 4!)!

Mes sessions soins me demande de plus en plus de temps et de patience et j'avoue que parfois je redoute même le jour des soins + lavage !!

 

Je pense vraiment au caramel treatment qui va pouvoir adoucir et lisser mes repousses pendant environ 4 à 6 semaines! Mais je n'ai pas encore de mélasse! Il faudrait que je m'en occupe! Peut être que ce sera la solution à tous mes soucis capillaires ou je devrais-je dire REPOUSSAIRES!!

 

Bon je sais que j'ai été très longue et je m'en excuse, mais c'était mon coup de gueule de la semaine !!

 

So si vous avez des solutions ou du réconfort, alors je suis très preneuse les Ladies !

 

En attendant je vous fais tous pleins d'énormes bisous, n'oubliez pas de participer au concours et merci de me lire!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai fait un lissage cystemax il y a 6 mois et justement il dure 6 moi du coup c'est terminer mes cheveux crépu sont revenus mais il reste du frisés quand même durant le début de mon lissage les trois premier mois je n'avait pas de repousses et mes cheveux pousser bien et les trois dernier mois il a fallu que j'utilise le fer a lisser ghd qui se règle tout seul au niveau de la chaleur mais qui me casser les cheveux et puis ils était pas comme au début du lissage il gonfler au début je penser que cnetit par ce que je les lisser mal mais c'était le début des repousses et des repousses vraiment terrible du coup il y a 5 semaines je suis petit chez le coiffeur il m'a fait un brushing la longueur était deja plus détendu mais je n'avait toujours pas de mouvement ( lorsque je baisser la tête les cheveux ne suivait pas le mouvement de ma tete du coup j'ose a peine le baisse car j'ai peur que les gens croye y que c'est une perruque car une noir avec des cheveux chez eux c'est pas probable
Répondre