Routine capillaire!

Publié le par alafricaine

2976249301_1_3_NHVtJ37a.jpgOk les amis voici ma routine pour les prochaines semaines:

 

1 fois par semaine:

  • Prepoo aux huiles
  • Shampoing proteiné ou hydratant (en alternance)
  • Soin profond
  • Séchage à l'air libre
  • Coiffure protectrice
  • 1 cowash

1 fois par jour (le soir):

  • Hydratation + scellage
  • Massage du cuir chevelu avec l'huile de ricin

1 fois par mois:

  • Shampoing clarifiant

Entre 2 et 3 fois par année (reste à déterminer):

  • Défrisage

 

Mon prochain défrisage est pour le 15 juillet prochain! Je garderai donc la même routine jusqu'au defrisage et ensuite je déciderai de la modifier ou non!

 

En ce moment je porte  une coiffure protectrice (dont je consacrerai un article entier pour vous expliquer comment je l'ai réalisé) et je l'aurai encore jusqu'à la fin mars. Je posterai des photos de mes cheveux à ce moment.

 

See you later,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c koi la difference entre un shampoing simple et clarifiant?
Répondre
A
<br /> <br /> Un shampoing normal Monik lave ton cuir chevelu et tes longueurs semaine apres semaine!<br /> <br /> <br /> Le shampoing clarifiant egalement nettoie tes cheveux, mais plus encore, de par ses propriétés, va enlever tous les depots de produits accumlés! C'est un nettoyage en profondeur que l'on<br /> recommande 1 fois par mois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu trouves des shampoing clarifiants sur le marché, mais tu peux egalement t'en preparer un avec un shampoing normal + du citron + bicarbonate de soude! Personnellement c'est ce que je fais et ca<br /> me va tres bien!<br /> <br /> <br /> Le Rhassoul ou Ghassoul est aussi un bon nettoyant!!<br /> <br /> <br /> J'espere que j'ai reussi à te faire comprendre la difference entre les 2 shampoing!<br /> <br /> <br /> Gros bisous la miss !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pas ça, c'est juste que c'est très chiant rek<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol Isa bilaye di ngue me dadji rek yow! Mais je te comprends aussi. Tu es pas mal busy ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Franchement chapeau!! Quand je dois me faire un soin tte seule je pleure pendant 3 jours parce que c'est vraiment trop chiant, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ma chère je fais tout toute seule! Ça doit faire facilement 2 ans voir 3 que je ne suis pas allée j'ai une coiffeuse!<br /> Le week end je prends le temps qu'il faut pour m'occuper de mes cheveux et si je suis pressée par le temps, je réduits juste le temps de pause des soins dans mes cheveux!<br /> <br /> <br />
Répondre