Mes cheveux et moi ...

Publié le par alafricaine

Je ne pouvais pas commencer mon blog sans consacrer le premier VRAI article à mes cheveux chéris!!

 

Ça fait environ 2 ans que je m'occupe véritablement de mes cheveux et que j'y prends un plaisir fou.

 

Avant j'allais m'asseoir chez la coiffeuse et je ne me préoccupais pas de ce qu'elle pouvait leur faire.

Aujourd'hui je fais attention aux produits que j'utilise, je suis plus consciente des conséquences du défrisant ou de la coloration sur mes cheveux. Mais surtout et avant tout, je sais maintenant que les cheveux crépus / défrisés poussent en force et en santé ... YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mes cheveux sont de type 3c / 4a!  Je suis défrisée depuis que je dois avoir 12 ou 13 ans environ. Bien sur à cet époque la nos parents pensaient  faire la meilleure chose pour nous. Les séances de démêlage étant ce qu'elles sont, les cheveux lisses soulagent parents et enfants!

 

Mes cheveux ont toujours eu une longueur niveau épaule, ce que les américaines appellent SL (inquiétez vous pas je mettrai une photo explicite pour vous aider avec toutes ses notions). Grâce à tous les soins que j'ai offert à mes cheveux, ils ont véritablement poussé et ont un peu dépassé le niveau APL.

06-janv-2011--1-.JPG

 

Suite à un trop long stretching (période qui s'étire entre notre dernier défrisage et le prochain, elle peut durer de quelques semaines à plusieurs mois), qui a duré 10 mois en tout, j'ai eu énormément de casse et de fourches et j'ai du couper (a mon GRAND DESESPOIR ).

J'ai beaucoup beaucoup coupé et j'en suis devenue malade durant des semaines!

 

DSC02284.JPG

 

DSC02288.JPG

 

 

Quand je regarde ces photos, j'en ai encore des nausées , halalalalala .................. que c'est dur tout ça!!!!!

 

Bon bon ok, je sais que je dois prendre ça comme un nouveau départ, et patati et patata !

Et c'est bien ce que je compte faire. La mes cheveux sont en super santé de la racine aux pointes, et je suis plus motivée que jamais à les faire pousser et a leur donner tout l'amour qu'ils méritent !

 

Je partagerai avec vous les différents soins, semaine après semaine et si l'envie vous dit d'embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure capillaire alors: BIENVENUE!!!

 

Aujourd'hui je commence une nouvelle aventure capillaire avec un SL et j'espère obtenir un juste milieu entre MBL et WL dans 2 ans ( oui oui oui les filles ..... croyez moi .... c'est bien possible!!!!!!!!!!!).

Pour mars 2012 j'espère être BSL   YES WE CAN

 

Entre vous et moi passez WL, je n'en veux plus c'est sur et certain!!!!!!!!!!!

shoulderlength.JPG

 

En route pour une autre aventure ...........................................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> slt c encor moi g pa encor achete ts me produits esk vs voudriez bien m le liste et m indike oci ou esk j p l trouve. g oublie d vs dire k il ya kelk mois j m fese traite le cheveu dan un salon g<br /> fe slmt tris mois me ohlala au lieu d avoir d resultats ....me cheveu ont chute com pa possible et depuis lors j m suis decourage<br /> et la levure d biere kesk tu en pens MERCI ET A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> enfin j trouve kelkune ki est passionne de cheveux long j donnere tt pr avoir cg tt fe me rien g meme essaye la levure d biere dernieremt me......... PRETE A T SUIVRE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue Ma cherie et saches que je suis super contente de savoir que tu m'accompagneras tout au long du challenge!<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu as tous tes produits ou tu dois encore depenser des sous !!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ah et j'ai oublié pour ma part je suis MTL sans vraiment de limites pour l'objectif ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour tes jolies résolutions je te souhaite une bonne pousse et des cheveux plein de vitalité ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Courage ! tes cheveux repousseront ! ils int déja prouvé qu'ils peuvent le faire !<br /> bonne AC !<br /> <br /> <br />
Répondre