Je teste la GHE ou GreenHouse Effect...

Publié le par alafricaine

Bonjour mes Ladies !!

 

Comment vous portez vous aujourd'hui? Bien j'espère?

 

Ce matin, je viens vous parler d'une technique dont j'entends parler très souvent depuis plusieurs semaines et que je n'avais pas encore testé!

 

C'est le GHE: la GreenHouse Effect comme qui dirait en français: l'effet de serre ! Oui j'ai bien dit EFFET DE SERRE !!

 

images.jpg

 

Donc je vous explique en quoi ça consiste:

 

  • Vous choisissez une huile végétale ou votre huile préférée! Idéalement, c'est l'huile de ricin ou l'huile d'olive qui sont conseillées.
  • Appliquez généreusement votre huile de la racine aux pointes (insistez sur les pointes).
  • Ensuite vous appliquez un bonnet en plastique + foulard + bonnet + tout ce que vous voulez histoire de créer cet effet de SERRE. Le but est de pouvoir permettre au cuir chevelu de dégager une bonne chaleur pour faire le travail!
  • Vous le gardez toute la nuit!
  • Le matin pas besoin de rincer! Procédez juste à votre coiffure habituelle!
  • Il est recommandé de le faire 2 fois par semaine au moins

 

Qu'est-ce que MOI je fais:

 

  • L'idée de m'alourdir les cheveux avec une bonne quantité d'huile et de ne pas avoir le droit de le rincer au réveil, ne me plaît pas du tout! Du coup j'alterne avec mon leave-in crème et ma lotion hydratante et l'huile de coco.
  • Snapshot 20120413J'applique d'abord la crème de soin sans rinçage d'Ultra Doux de Garnier, ensuite j'applique ma lotion hydratante.
  • J'insiste par contre beaucoup sur les pointes comme signifié en haut! J'ai remarqué ces derniers temps que mes pointes sont assez sèches.
  • Je fais un wrap par la suite (voila comment je fais mon wrap! Ça pourra vous aider et permettre à celles qui ne savent pas de quoi je parle d'avoir une petite idée du wrap! Et en plus j'adore ses cheveux! Alors on lui dit un gros THANK YOU à la Ladie sur la vidéo )

     
  • Je mets 2 ou 3 tours de papier film + un bonnet + un foulard!
  • Je garde le tout bien au chaud pendant toute la journée! Bien sur chacun le fait au moment qui lui convient le mieux !
  • Quand j'enlève le tout, j'ai les cheveux hydratés à souhait, très doux, ils sont légèrement humide mais au bout de 10 mn je les trouve parfait!
  • Sinon, la veuille de mon shampoing, j'adopte le même processus mais avec de l'huile de coco (histoire de bien profiter des bienfaits du GHE et en même temps pouvoir rincer ensuite! Vous pensez que ça devient inutile de le faire si on le rince, mais non pas selon moi!)!
  • Pour le moment, je fais le GHE 1 jour sur 2 !

J'ai commencé cette technique y a pas longtemps, donc je vous donnerai plus de détails sur mes impressions plus tard!!

 

Et vous alors, l'avez-vous testez le GHE? Si oui, j'aimerai bien avoir votre retour! Si non vous me direz si je vous ai donné envie de l'essayer ?

 

Je vous embrasse très fort comme toujours et n'hésitez pas si vous avez des questions!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
What you mean by the sentence.. i tested the green house effect? How can you simply perform this in your home?. Well...i need some tips as well. It is something which has a lot of connection with the health if oneself.
Répondre