" Je veux du volume "

Publié le par alafricaine

 

Voila ce que j'entends très souvent et particulièrement depuis quelques semaines sur facebook !

 

Mes Ladies, aujourd'hui je viens vous donner quelques astuces pour gagner du volume et par la même occasion renforcer sa fibre capillaire.

 

Voici quelques gestes et produits que vous pouvez tester :

  • Le soin au henné

 Le henné est très connu pour apporter force et volume à nos cheveux et je peux personnellement en témoigner! Je fais un soin au henné 1 fois par mois comme ceci  Soin au Henné!

 

  • L'huile de ricin et les massages

Réputé pour favoriser la pousse du cheveu, l'huile de ricin est selon moi (et ma propre expérience) la meilleure huile pour gagner en volume. Je l'utilise en massage du cuir chevelu 3 ou 4 fois par semaine voir plus. Le massage va permettre de l'adoucir. Le produit va également mieux pénétrer à l'aide des mouvements circulaires du massage. J'adoooooooore ce moment! Non seulement ça me relaxe, mais en plus ça relaxe et détend mon cuir chevelu! Donc que du bon bon !!!!!!!!

 

  • La low manipulation

Moins on manipule nos cheveux, moins il y a de casse et  moins il y aura de risque de perdre des cheveux!

C'est aussi simple que ça à mon avis !!

 

  •   Le stretching

Plus on espace nos defrisage et plus on garde notre volume! Je pense que je le dis assez souvent dans mes articles (c'est peut etre pour ca que j'avais oublié de le mentionner), il est très important d'espacer graduellement ces périodes de defrisage non seulement pour la santé de nos cheveux mais aussi pour garder ce volume tant recherché par nous toutes ! Merci Cousine ...

 

 

Honnêtement ce sont les seules choses que je fais assidûment et qui me permettent de garder mon volume! Et bien sur je ne vous le répéterai jamais assez : BE PATIENT LADIES ... et vous serez récompensez !!!!

 

Je vous fais d'énormes bisous !!

 

cheveux-2-mars-2012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article