Soin au Henné!

Publié le par alafricaine

D'accord tout le monde,

 

J'espère que vous allez tous très bien et que vous avez passé un bon week-end?

 

Je reviens ce soir pour vous parler de mon soin de cette semaine. Mais je tiens tout d'abord à dire que j'étais pas du tout, mais alors là pas du tout motivée à faire un soin aujourd'hui! Trop paresseuse et épuisée en me levant!

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait ce soin: juste parce que j ene retrouvais plus le produit en question.

Bien sur, vous l'aurez deviné: j'ai fait un soin au henné ou henna gloss!

 

Petite historique avant tout! Oui oui, un peu de culture ne nous fera pas du tout de mal!

 

Le henné est une plante poussant au Sahara ou dans les zones désertiques du Sud du Maroc. On récupère les feuilles, on les fait sécher et on les réduit en poudre. Et c'est ce qui nous donne cette belle couleur verte!

Rassurez-vous, vous n'aurez pas les cheveux verts pour autant!!

 

henne.jpg

 

Que nous apporte cette plante?

 

Le henné sert d'abord à colorer les cheveux. Elle à été utilisée pour ça il y a plusieurs, plusieurs, mais alors la plusieurs années. En plus d'être 100% naturelles, elle gaine le cheveux et lui apporte beaucoup de brillance et d'épaisseur.

Personnellement, je l'utilise d'abord parce que j'adore les reflets qu'il donne à mes cheveux mais aussi pour ses 2 autres vertus que j'ai cité juste en haut!

Tout le monde peut utiliser le henné et il n'existe pas de contre indication (à ma connaissance).Si vous avez les cheveux abîmes ou sans vie, alors c'est un bon moyen de les secouer un peu .

Seulement, faites attention au fait que le henné à des propriétés asséchantes! Et ouiii, nul n'est parfait en ce monde!

 

Faites attention au choix de la couleur! On retrouve le henné sous différentes couleurs (environ 6). Et si vous ne voulez que les propriétés brillante et gainante, alors prenez le henné neutre!

Vous voyez, il y en a pour tous les goûts!

 

OK les amis! Passons au pratico-pratique!!

 

La préparation:

J'ai rajouté à 200 grs de henné, environ 125ml d'eau très très chaude. Pour l'eau, allez-y graduellement pour ne pas trop en mettre. Vous devez obtenir une pâte lisse et facile à travailler. 

L'eau très chaude va activer les particules du henné et vous permettre d'obtenir une couleur plus présente.

Ah oui, j'avais oublié de vous dire que j'ai fait ça la veille de mon soin. Donc j'ai mis mon mélange au frigo. Certaines vous diront même de le faire des jours à l'avance, de le mettre au congélo et de le sortir que la veille du soin pour le faire décongeler. Personnellement je n'en vois pas l'utilité. La veille, c'est largement suffisant. Et si vous le souhaitez aussi vous pouvez le faire le jour même! Allez-y à votre convenance!

Le lendemain, avant l'application, j'y ai rajouté de l'huile de coco, quelques cuillères d'apres shampoing et j'étais prête à appliquer!


L'application et ... :

J'ai séparé mes cheveux en 3 parties (une en bas et 2 en haut) et j'ai appliqué le hénné raie par raie! Surtout, n'oubliez pas de mettre des gants, à moins que vous vouliez colorer vos doigts également!!

Puis j'ai mis mon papier cellophane et ma charlotte en plastique et mon foulard (ne dégoûtons pas nos hommes et toute autre personne vivant avec nous quand même )

J'ai laissé poser 3 heures!

Puis j'ai rincer, rincer, rincer et encore rincer! Ooooooohhhhhh yessssssss!! C'est pas facile à enlever!

J'ai fait 2 shampoing par la suite. Avec un nouveau shampoing à l'huile d'Argan vierge (sans sulfate), que j'ai payé 3 $ + tx!!

Avant de continuer, je dois vous rappeler que je vous ai avoué en début d'article, que j'étais atteinte d'une grave «flémitude» aiguë aujourd'hui (alors je mérite vraiment des applaudissements pour ce qui suit LOL)

Après le shampoing, j'étais prête pour appliquer mon soin (bon disons que j'étais pas prête, mais j'avais pas le choix). N'oubliez pas que je vous ai dit que le henné est très asséchant, donc il faut le faire suivre IMPERATIVEMENT  d'un soin profond hydratant.

Je suis obéissante (oui je sais deja ce que tu vas dire!! Oui toi !!) !!!! Alors c'est ce que j'ai fait!!!!

J'ai choisi le replenishing conditionner de ORS (80 %) + le deep moisturizing conditionner de Mane'n Tail (20 %)

 

ORS.jpg mane--tail.jpg

 

J'ai laissé poser ce soin environ 4heures!! OUIIIIIII j'ai bien dit 4 H-E-U-R-E-S!!!!

Maiiiiiiiiiiiiiiissss!!! Je ne regrette absolument rien!!!!!!

Mais cheveux sont ressortis tellement doux et soyeux!! Waw waw waw!!!!

Le Replenishing conditionner est THE must to have dans son garde produit capillaire (mdr)! Si vous devez choisir qu'un seul apres-shampoing: alors c'est celui la!!

Je suis restée quasiment 10 mn devant le miroir à masser mes cheveux et j'en ai profité pour démêler mes cheveux (seul moment de la semaine ou j'utilise un peigne d'ailleurs).

Ensuite je suis passée au rinçage! Je sais déjà que vous allez penser que je suis dingo, mais sous la douche je n'ai pas pu m'empêcher de faire une déclaration à mes cheveux! Bien sur je garde ça pour moi sinon vous me demanderai d'aller consulter immédiatement!!!!

Puis ça été l'application de mes leave-in + séchage à l'air libre + hydratation + scellage + tresses au fil!

 Et voila!!!!

Une journée spéciale soin bien remplie, je suis épuisée et éreintée, mais mes cheveux ont adoré le henna gloss, mais par dessus tout, le soin profond hydratant! 

 

Je vous fais tous de gros gros bisous!


Publié dans Soins du jour!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Rose<br /> <br /> Juste une question le soin profond ne t'a pas retiré la coloration du henné?<br /> je l'ai try une fois, apres le henné+huile+conditinner jai appliqué le hair Mayonaise de ORS mais aprés lavage toute la coloration avait disparu.<br /> Ce ke je fais je lave au shampoo dabor pose henné ensuite. pour garder la coloration, ce ki fais ke pas de soin profond juste un demelage et c fini.<br /> Tu me diras ce ke t'en pense.
Répondre
L
<br /> Oui c'est ça, pour que tu pleures toutes les larmes de ton corp<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Âpres tout ce ne sont que des cheveux hein!<br /> Ça repousse!<br /> LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui enfin fait attention de ne pas finir chauve à force de servir de rat de labo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis loin d'être la reine des cheveux. mais j'adore vraiment tout ce qui est soins capillaires! Donc je fouille beaucoup sur le net et je teste tout et n'importe quoi!<br /> Et ensuite je vous donne la crème de la crème!<br /> <br /> <br />
Répondre